2018

Article du Journal de l'automobile

 Le journal de l automobile

ARticle PDF

XMSL Consultants aide les vendeurs
Le cabinet de conseil et de formation vient de lancer un site internet doté d’un calculateur de TCO.

 

C'est sûr. Les vendeurs ne pourront bientôt plus se plaindre de ne pas disposer de suffisamment d'outils ou d'arguments pour vendre et financer des véhicules à destination des professionnels, qu'il s'agisse de VP ou de VUL.

XMSL Consultants leur permet désormais de réaliser un bond en avant en la matière avec son site www.CombienCouteMaVoiture.com. En effet, il est doté d'un calculateur qui permet d'évaluer de manière précise toutes les incidences fiscales et comptables liées à une acquisition ou une location de véhicule. "Une multitude de paramètres sont pris en compte" explique Xavier Martin Saint-Léon, le gérant de XMSL Consultants. Le calcul du fameux TCO, coût total d'utilisation, est effectué à partir de données portant à la fois, sur le mode de financement (achat comptant, crédit classique, crédit-bail, LLD), le statut de son futur propriétaire ou utilisateur (SA, SARL, EURL...) et enfin les principales caractéristiques techniques dudit véhicule (marque, modèle, finition, consommation moyenne, prix de vente et valeur du véhicule en fin de détention notamment, la plupart de ces informations étant fournies par EurotaxGlass's).

Calculateur

 

Un accord avec le GNFA

"Les groupes de distribution pourront bientôt exploiter 5 codes dont 1 code administrateur moyennant 2 500 euros HT", confirme Xavier Martin Saint-Léon. Ce dernier travaille aussi à la mise en place d'une offre comprenant 10codes dont 2 codes administrateurs pour un tarif de 4 000 euros HT. "Nous visons tous les groupes de distribution et plus particulièrement ceux qui disposent de vendeurs à sociétés", poursuit le gérant de XMSL Consultants, certains ayant déjà franchi le pas à l'instar du groupe Jean Lain. En tout cas, ce responsable ne devrait pas avoir trop de problème pour faire connaître son pro- duit : il sera très prochainement intégré dans les offres de formation du GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile). A plus long terme, le cabinet de conseil et de formation envisage de proposer son outil à tous les acteurs du monde de l'automobile (responsables de flottes et loueurs longue durée, notamment). "Nous pourrions le proposer en marque blanche", conclut le gérant de XMSL Consultants."

Armindo Dias